La ville Far West Agrandir l'image

La ville Far West

mac007

Neuf

La construction de ‘’La Ville Far West ‘’ permet d’aborder, en s’amusant, des notions d’histoire, de géographie, d’anglais, de technologie et d’art visuel. Interdisciplinarité garantie !

Travail manuel et apprentissage ludique sont conjugués à la perfection !

Plus de détails

400 Produits

14,00 €

Prix Unitaire de 2,80 € TTC - vendu par lot de 5

1 lot de 5 maquettes, soit 5 maquettes

“ La Ville Far West “ permet aux élèves de s’imprégner de la vie menée aux Etats-Unis à l’époque des grandes découvertes, à partir du XVe siècle. Les grandes découvertes sont le reflet historique de l’exploration de la Terre avec la découverte de nouveaux continents, et de la volonté d’expansion des royaumes européens. Les enfants pourront grâce à cette maquette comprendre la stratégie de conquête de l’Europe et les critères importants pour l’implantation de leurs villes : situation géographique stratégiques, ressources minières, fourrures… La maquette ‘’ La Ville Far West ‘’ a été inspirée de la fameuse ville fantôme de Calico, située en Californie du Sud.

 Grâce au carton bicolore, vous pourrez donner à cette maquette une multitude d’apparences différentes, même si laisser le côté kraft donne un aspect ‘’ vintage ‘’, très typique de l’époque. Feuilles de bois, feutrine, gommettes, métal… Libre cours à l’imagination de chacun pour décorer et s’approprier cette superbe maquette qui invite à un vrai voyage dans le temps !

 Si vous préférez peindre, colorier ou dessiner la Ville Far West (le côté kraft offre une meilleure tenue pour la peinture), vous pouvez donner un aspect traditionnel en privilégiant des tons marrons et en inscrivant le nom des différents bâtiments de votre ville ‘’ Saloon ‘’, ‘’ Restaurant ‘’, ‘’ Pottery ‘’ , ‘’Bank ‘’ sans oublier ‘’Sheriff ‘’.

 Ensemble, les élèves pourront facilement construire une rue avec quelques habitations, et même une ville en regroupant les créations de plusieurs classes.

Cette ville Far West est composée à 20 % de matériaux recyclés.

Suggestions d’activités liées à cette maquette :

  • Comprendre la chronologie des grandes découvertes,
  • Découvrir le continent américain et le vocabulaire associé,
  • Comprendre l’utilisation des ressources naturelles de l’époque,
  • Découvrir le mode de vie des habitants et l’organisation de leur ville.

 Grâce à cette maquette, les enfants consolident plusieurs compétences du socle commun définies par les programmes du Ministère de l’Éducation Nationale. Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger la fiche descriptive.

  • Activité Activité de groupe , Activité individuelle
  • Classe CP , CE1 , CE2 , CM1 , CM2 , 6iè
  • Temps 3 x 1h
  • Nombre de pièces 20
  • Thèmes pédagogiques La culture anglo-saxonne

4 autres produits dans la même catégorie :