Error!

LEGAL NOTICE

 1. General terms and conditions of use

The use of the site www.maccarton.fr implies the full acceptance of the general conditions of sale and the general conditions of use described here. The general conditions of sale and use may be modified or completed at any moment; users of the www.maccarton.fr site are therefore invited to consult them on a regularly basis and refer to them as often as possible to become acquainted with them.

This site is normally accessible to users at any time. However, an interruption due to technical maintenance may be decided by Maccarton, who will communicate beforehand if possible, the dates and times of the intervention.

 2. Description of the services offered by MacCarton

The purpose of the www.maccarton.fr website is that of selling recreational and educative products fabricated with 100% cardboard. Some of the products come with accessories.

MacCarton strives to provide information as accurate as possible on its website www.maccarton.fr. The products offered (precut cardboard pieces, accessories) are only to be used for the assembly, mounting and the creation of its three-dimensional models, depending on the specific assembly plan of each model.

MacCarton will not be held responsible in the case of a different use of its products other than that indicated above.

MacCarton products are not suitable for children under 3 years of age, and /or anyone who may put pieces in their mouths.

The construction of MacCarton models may require the use of glue. All sorts of school glue are suitable, but we recommend using a non-harmful white vinyl glue, especially designed and adapted for children of all ages, and for making handicrafts. MacCarton cannot be held responsible for the selection of glue used for the construction of the models.

 3. Contractual limitations on technical data

The website cannot be held responsible for any material damaged while using the site. Besides, the users of the site engage to access the site using recent material, which do not have any virus and with a latest version browser.

 4. Intellectual property rights and counterfeits

MacCarton owns the intellectual property rights and holds the rights of use of all the elements available on this site, including texts, images, graphics, logos, icons, sounds, software.

Any reproduction, representation, modification, publication, adaptation of all or part of the elements of the site, whatever the means or the process used, is prohibited without the prior written consent of: MacCarton.

Any unauthorized use of the site or of any of the element therein will be considered as an infringement and prosecuted according to the article L.335-2 and following the Intellectual property codes.

All MacCarton models have been the object of model declaration filed at the INPI (National Institute of Industrial Property). The models to be made in groups are protected by a patent deposited at the INPI (National Institute of Industrial Property).

 5. Limitations of liability.

MacCarton cannot be held responsible for any direct or indirect damages caused to the users’ equipment when accessing the website www.maccarton.fr, resulting from the use of equipment that does not correspond to the specifications indicated in point 4, or by the appearance of a bug or an incompatibility.

MacCarton cannot be held responsible for any direct or indirect damages caused by any use of its products other than that indicated in point 2 and 3.

6. Management of personal information.

In France, the customers’ personal information is especially protected by the law N° 78-87 from January 6th, 1978, the law N° 2004-801 from August 6th, 2004, the article L. 226-13 of the penal code and the European directive of October 24, 1995, and the law N° 2018-493 from june 20th, 2018.

The customer’s personal information and details collected and processed during the customer’s registration to the MacCarton website, are only processed with their express agreement and for the sale purpose of the proper performance of CGV and billing services of the registered users in our computer service. The user provides this information with full knowledge of these facts especially since he gives it voluntarily. Their obligation or not to provide this information is therefore specified to the users of the www.maccarton.fr site. For legitimate reasons, you may also, oppose to provide your personal information.

In accordance to the dispositions of article 38 and following the Act N° 78-17 from January 6th 1978 relating to the information, files and rights, every user has a right to access, rectify and oppose to give their personal information, by sending a written request signed, accompanied by a copy of an identity document with the signature of the holder of the document, specifying the address to which the reply must be send.

No personal information of the customer provided to the site www.maccarton.fr is published, exchanged, transferred, assigned or sold to any third party without the customer’s knowledge.

The aforementioned site is declared to the CNIL under the number 2148750.

The databases are protected by the provisions of the Law of July 1, 1998 transposing directive 96/9 of March 11th, 1996 on the legal protection of databases.

 7. Hyperlinks to other web sites and cookies.

The website www.maccarton.fr contains a number of hyperlinks to other websites. However, Maccarton cannot verify the content of the other websites visited, and therefore does not assumes any responsibility of this.

The navigation on the site www.maccarton.fr can cause the installation of cookies on the visitor’s computer. A cookie is a small file, which doesn’t allow the identification of the user, it saves the information related to the navigation on the site. The information obtained is intended to facilitate subsequent navigations on the site, and is also intended to measure the frequentation.

The refusal to install a cookie may result in the inability to access some services. However, the user can configurate his computer the following way, to refuse the installation of cookies:

With internet explorer: Tools tab/Internet Options. Click on Privacy and choose Block All cookies. Validate with ok.

On Netscape: Edit tab/ Preferences. Click on Advanced and choose Disable Cookies. Validate with Ok.

 8. Applicable laws and jurisdiction.

Any problem in relation with the use of the site www.maccarton.fr is subject to the French law. Exclusive jurisdiction is conferred to the competent courts of Nanterre-France.

 9. The main laws concerned.

Law n° 78-87 from January 6th, 1978, notably modified by the law n° 2004-801 from August 6th, 2004 concerningdata processing, databases and civil liberties.

Law n° 2004-575 from June 21, 2004 on the trust in digital economy.

LAW n ° 2018-493 of June 20, 2018 relative to the protection of personal data.

 10. Lexicon.

User: an internet user that uses the aforementioned site.

Personal information: “The information that allows, in any form, the direct or indirect identification of a physical persons to whom they belong” (Article 4 of the Law n° 78-17 from January 6th, 1978).

 11. Host.

The site www.maccarton.fr is located at: OVH 2 rue Kellermann 59100 Roubaix-France

12. Our company :

You can contact us:

At the following address:

MacCarton
176 avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly sur Seine
France

By mail: contact@maccarton.fr

Our company is registered in the RCS of Nanterre under the number 495 323 701
Director of publication: P. Groscot

This website was created with the help of the PrestaShop software.

Mentions légales

 1. Conditions générales d’utilisation

L’utilisation du site www.maccarton.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales de vente et conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Les conditions générales de vente et conditions générales d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment ; les utilisateurs du site www.maccarton.fr sont donc invités à les consulter de manière régulière et à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance..

Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par MacCarton, qui s’efforcera, et dans la mesure du possible, de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

 2. Description des services fournis.

Le site www.maccarton.fr a pour objet de vendre des produits ludiques et éducatifs fabriqués avec 100% de carton. Certains produits sont accompagnés d’accessoires.

MacCarton s’efforce de fournir sur le site www.maccarton.fr des informations aussi précises que possible. Les produits proposés ont pour utilisation unique le montage et l’assemblage d’éléments (pièces en carton prédécoupés, accessoires) pour la réalisation de maquettes en trois dimensions, selon le plan de montage spécifique et fourni pour chaque maquette. MacCarton ne pourra être tenue responsable dans le cas d’une utilisation différente que celles indiquées précédemment. Les produits MacCarton ne conviennent pas aux enfants de moins de 3 ans, et/ou à toutes personnes susceptibles de mettre des morceaux dans la bouche.

La construction des maquettes MacCarton peut nécessiter l'utilisation de colle. Toutes les colles d'écoliers conviennent, mais nous préconisons d'utiliser une colle blanche vinylique, non nocive, spécialement conçue et adaptée aux apprentissages des enfants de tous âges, et pour la réalisation de travaux manuels.  MacCarton ne pourra être tenu responsable du choix des colles utilisées pour la construction des maquettes.

 3. Limitations contractuelles sur les données techniques.

Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour

 4. Propriété intellectuelle et contrefaçons.

MacCarton est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : MacCarton

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Toutes les maquettes Maccarton ont fait l’objet de déclaration de modèle déposé auprès de l’INPI. Les maquettes à réaliser en groupe sont protégés par un brevet déposé auprès de l’INPI.

 5. Limitations de responsabilité.

MacCarton ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site www.maccarton.fr, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

MacCarton ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés par toutes utilisations de ses produits différentes que celles indiquées au point 2 et 3.

6. Gestion des données personnelles.

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

Les informations et données personnelles des internautes collectées et traitées lors de leur inscription sur le site MacCarton, le sont qu'avec leur accord exprès et dans le seul but de la bonne exécution des CGV et de la facturation de la part des utilisateurs enregistrés sur www.maccarton.fr . Les destinataires des données sont notre service commercial et notre service informatique. L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l'utilisateur du site www.maccarton.fr l’obligation ou non de fournir ces informations. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant


Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l'utilisateur du site www.maccarton.fr n'est publiée à l'insu de l'utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers.

Le site susnommé est déclaré à la CNIL sous le numéro 2148750.

 Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

 7. Liens hypertextes et cookies.

Le site www.maccarton.fr contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites. Cependant, MacCarton n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

La navigation sur le site www.maccarton.fr est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :
Sous Internet Explorer : onglet outil / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.
Sous Netscape : onglet édition / préférences. Cliquez sur Avancées et choisissez Désactiver les cookies. Validez sur Ok.

 8. Droit applicable et attribution de juridiction.

Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.maccarton.fr est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Nanterre.

 9. Les principales lois concernées.

Loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.

 10. Lexique.

Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.

Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l'identification des personnes physiques auxquelles elles s'appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

 11. Hébergeur :

Le site www.maccarton.fr est hébergé chez : OVH 2 rue Kellermann 59100 Roubaix- France

12. Notre société :

Vous pouvez nous contacter:

à l’adresse postale suivante :

MacCarton
176 avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly sur Seine
France

par mail :  contact@maccarton.fr

Notre société est inscrite au RCS de Nanterre sous le n°495 323 701
Directeur de la publication : P. Groscot

Cette boutique en ligne a été créée à l'aide du logiciel PrestaShop.